Accueil > Infos pour tous > semaine Olympique et Paralympique

semaine Olympique et Paralympique

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique organisée par l’inspection et la ville de Massy du 1er au 5 avril 2024, les deux classes de CPa et CPb ont participé à des ateliers au stade de la Poterne.
Après l’accueil des classes, les élèves ont traversé une haie d’honneur en arborant fièrement les drapeaux confectionnés en classe.
Ils ont ensuite chanté les deux premiers couplets de la Marseillaise puis les ateliers ont pu débuter :
Trois ateliers d’athlétisme (course et course de haies/lancer de poids et de vortex/ saut en longueur et triple bond).
Trois ateliers de handisport (la boccia/tir à l’arc assis/parcours aveugle).
Tous les enfants ont été très engagés dans ces épreuves et ont bien mérité leur diplôme :) !
Merci aux parents qui ont bien voulu accompagner et encadrer cette matinée auprès des enseignants.