Accueil > Infos pour tous > prévention du harcèlement

prévention du harcèlement

jeudi 1er et vendredi 2 avril, un brigadier du commissariat de Massy, chargé de la prévention et de la communication avec les écoles, est intervenu à notre demande dans les classes de CM1 et de CM2 pour parler du harcèlement avec les élèves.
Il a expliqué les parties nécessaires pour que le harcèlement se mette en place : le harceleur, la victime et les spectateurs. Il a montré une vidéo fiction qui mettait en scène une situation de harcèlement, et les élèves ont réagit à cette vidéo.
Il leur a également parlé du cyberharcèlement sur les réseaux sociaux. Il a rappelé l’importance de protéger son identité sur internet.
Cette intervention entre dans le cadre de la lutte contre le harcèlement qui est abordé dans toutes les classes dès le début de l’année, et à tout moment quand l’actualité de la classe l’exige.
Les classes de CM1 et CM2 ont été ciblées pour cette intervention, car les élèves de ces niveaux sont confrontés de plus en plus jeunes aux réseaux sociaux, et nous souhaitons les armer avant l’entrée au collège.
Le directeur : Yannick Le Mentec