Accueil > Infos pour tous > Prix inter-BCD

Prix inter-BCD

Mardi 25 et jeudi 27 mai, tous les CE2 de la ville de Massy votaient pour élire le lauréat du prix inter-BCD. Ce prix est organisé par les bibliothécaires scolaires de la ville de Massy depuis de nombreuses années, et constitue un temps fort de lecture.
Chaque élève de CE2 a lu cinq livres qui avaient été sélectionnés par un jury et a voté pour celui qu’il avait préféré.
Les livres en lice cette année étaient :

Contact, de Malorie Blackman
Des vacances bien pourries, de Séverine et Oriol Vidal
Ariane et le défi du labyrinthe, de Clémentine Beauvais et Sébastien Pelon
Vivien drôle de chien, d’Anne-Marie Desplat-Duc
L’impossible madame bébé, d’Agnès Desarthe

Vous noterez, fruit du hasard, que tous les auteurs sont des auteures.
Le livre qui a recueilli le plus grand nombre de suffrages dans notre école est CONTACT.
Les CE2 des classes de Messieurs Sauvage et Berger et de Mesdames Hodges et Collin participaient à ce vote.
Cela a été l’occasion pour ces élèves de se familiariser avec la procédure électorale (bulletins de vote, isoloir et urne).
Nous publierons dans cet article la semaine prochaine le nom du livre qui a remporté les élections sur la ville de Massy.