Accueil > Web TV > Batucada à l’école Leonard de Vinci

Batucada à l’école Leonard de Vinci

En parallèle des cours de capoeira, Les élèves des classes de CP/CE1, CE1B, CE2 et CE1/CE2 ont été initiés à la Batucada (genre de musique composé de percussions traditionnelles brésiliennes) par Slim Ezzatour.

Il leur a appris des chants, des parler-rythmiques, des rythmes corporels et surtout l’utilisation de certains instruments : le surdo (prononcé « sourdo ») qui est une sorte de grosse caisse claire qui se joue avec une mailloche et une baguette, l’agogô qui est composé de deux cloches et le djembé.

Ils ont pu apprendre à jouer plusieurs morceaux ensemble, faire des jeux rythmiques de questions-réponses et même pratiquer quelques mouvements de danse.

Ces classes ont préparé un spectacle qui aurait dû être donné en extérieur devant les parents, mais le contexte sanitaire n’a pas permis cette représentation en public.
Elles ont donc présenté leur travail aux autres classes de l’école, et celui-ci a été filmé pour en faire profité les familles.
La vidéo ci-dessous d’une vingtaine de minutes permet à toutes les familles de partager ce moment. Ce travail vient compléter celui fait autour de la capoeira par les mêmes classes. Vous retrouverez un reportage sur la capoeira en cliquant ici.

Si la vidéo ne démarre pas rapidement, vous pouvez cliquer ici.