Accueil > Web TV > Journée anglophone mardi 2 avril 2024

Journée anglophone mardi 2 avril 2024

Mardi 2 avril, c’était journée anglophone à l’école.
Le matin, 20 équipes constituées d’un enfant de chaque classe ont participé à quatre ateliers en anglais. Chaque équipe avait le nom d’un Etat américain (nous accueillons toute l’année à l’école une assistante de langue américaine, qui vient du Kentucky).
L’après-midi, c’était séance de cinéma en anglais dans les classes : chacun s’est inscrit le matin pour voir le film de son choix parmi les dix propositions.
Voici un petit compte rendu des ateliers écrit par les élèves du CM2 :
7 families :
Nous avions neuf cartes et il fallait demander à quelqu’un s’il avait une carte qui nous intéressait pour forme une famille. Il fallait poser les questions en anglais. (Adam)
Irish dance :
Nous avons regardé une vidéo et ensuite nous avons fait des pas en avant, en arrière, nous avons tourné sur nous-même ... C’était drôle ! (Elliot et Nathan L)
Raimbow game :
Il fallait prendre une carte dans un paquet et avancer son pion sur un plateau. Il y avait des cases avec un dessin et d’autres avec une couleur. Si on tombait sur une case avec une couleur, on devait demander à son voisin : "What’s your favorite colour ? " et si on tmpbait sur une case avec un dessin, il fallait poser une question en rapport avec le dessin. Le premier arrivé au bout du chemin sur le plateau avait gagné. (Laure)
Ninja Wariors :
Cet atelier consistait à travailler son corps avec des exercices très physiques pour tout le monde : Jump jack, la chaise, la marche de l’ours (bear) ... C’était très sympa et j’epsère le refaire un jour. (Eloïse)
Bingo Harry Potter :
Cela consistait à remplir une carte d’images sur le thème de Harry Potter. Ensuite, nous devions placer des haricots blancs sur les images. (Célian)
Breakfast :