Accueil > Classes > CP/CE2 > "Mon Oeil"

"Mon Oeil"

Publication : (actualisé le ) par Julien Berger

En lien avec le centre Pompidou, les classes de CP/CE2 et CE2 participent au projet "Mon Oeil".

Dans le cadre de ce projet, les élèves ont pu visionner une petite vidéo (30 minutes) pour découvrir l’intérêt du centre Pompidou, dont une partie des oeuvres arrivera à Massy en 2025. En effet, d’ici 3 ans, le Centre Pompidou ouvrira à Massy une « Fabrique de l’art » dans le quartier Opéra. Un lieu qui abritera les réserves de 120 000 œuvres des collections d’art moderne, en partie ouvert au public.

Une plasticienne est ensuite, passée dans la classe de CP/CE2 le vendredi 8 avril, et rendra visite à la classe de CE2 le jeudi 12 mai, afin de faire participer les élèves à un atelier créatif.

Pour information "Mon Oeil", c’est aussi une Web Série sur Youtube, créée par le centre Pompidou, destinée à faire découvrir l’art aux enfants ( à partir de 5 ans)

En lien avec cet article :
le site du centre Pompidou
La web série Mon Oeil (lien Youtube)

Voir en ligne : centre Pompidou

Valentina Shahd Naël Ethan Laura Neïla Elio Coline Nohé Clara Mohamed Anne-Claire Anton Lina Rayan Inès Clémence Théo Emilia Eglantine