Accueil > Infos pour tous > Nuit de la lecture vendredi 20 janvier

Nuit de la lecture vendredi 20 janvier

Vendredi 20 janvier 2023, les écoles Maternelle et Élémentaire ont organisé avec l’association des parents d’élève (ARPEM) et les bibliothécaires scolaires la nuit de la lecture. Retrouvez les photos de l’évènement sous cet article.

Des parents et des enseignants ont lu des histoires aux enfants, un atelier de fabrication de marque-pages à été organisé, les bibliothécaires scolaires ont raconté des histoires avec un support vidéo.
Ségolène Valente, auteure de livres pour enfants, est venue faire une séance de dédicaces à l’école. Vous pouvez voir les livres qu’elle a écrits sur son site.
 Une vente de livres était organisée par l’association "le festival du livre" et par l’association "Lire c’est partir". 20 % du montant des commandes sera reversé à l’école sous forme de bon de commande afin d’acheter des livres pour la bibliothèque de l’école.
Enfin, un salon littéraire "à la manière de Bernard Pivot" a été organisé : neuf enfants ont présenté en deux minutes un livre qu’ils ont aimé : voici les vidéos de ce salon littéraire, et elles seront également diffusées sur J.T.’ssonne, web TV de l’académie de Versailles.