Accueil > C.M.E. > élections du CME mardi 18 octobre

élections du CME mardi 18 octobre

Mardi 18 octobre, tous les élèves de CM1 et de CM2 voté pour élire deux élèves de CM1 au Conseil Municipal des Enfants.
Cela a été l’occasion pour tous de mettre en pratique un droit citoyen et d’aborder en classe le processus d’une élection. Chaque enfant s’est présenté le jour du vote avec sa carte d’électeur signée par ses parents.
Le bureau de vote était constitué d’une présidente (Léa) qui prononçait les mots magiques "a voté" et de deux assesseurs (Mayer et Lou Ann) qui faisait signer la liste d’émargement et tamponnait la carte d’électeur. Emna (dans la classe de M. Sauvage) et Eglantine (dans la classe de madame Catarina) ont été élues avec respectivement 25 et 15 voix (pour 68 électeurs).
Les résultats ont été officiellement proclamés en présence des élus de toutes les écoles de la ville et du Maire le soir même dans la salle des mariages de la Mairie.
Vous trouverez sous cet article le programme des candidats, ainsi qu’un reportage sur la tenue des élections et la cérémonie officielle à la Mairie.
le directeur : Yannick Le Mentec

je prends un bulletin pour chaque candidat dans l'isoloir, je mets un seul bulletin dans l'enveloppe je me présente avec ma carte d'électeur je signe la feuille d'émargement le deuxième assesseur tamponne ma carte d'électeur Eglantine Khéphren Inès Laure Eloïse Emna Baya-Sabrina les nouveaux élus au CME au complet avec le Maire cherchez les élus de notre école sur la photo Eglantine et Emna avec le Maire de Massy le jour du vote : 6) je pose mon enveloppe au dessus de l'urne et la (...) Emna et Eglantine posent devant Marianne, un des symboles de la (...) le Maire appelle les élus un par un et leur remets l'écharpe (...) proclamation ds résultats et photo souvenir