Accueil > Cinéma > Les CM2 ont tourné des court-métrages en classe de neige.

Les CM2 ont tourné des court-métrages en classe de neige.

Avant de partir en classe de neige, dans chaque classe de CM2, les élèves ont écrit un synopsis. Chaque classe a voté et le synopsis choisi en CM2A était "N’aie pas peur de parler" et en CM2B "Cache-cache en montagne".
Collectivement, chaque classe a transformé ce synopsis en scénario. Nous avons étudié les différents plans et mouvements de caméra, ainsi que les métiers du cinéma qui nous seront nécessaires pour réaliser les films.

Nous avons ensuite fait un casting pour choisir les acteurs, et constitué deux équipes de tournage de cinq enfants dans chaque classe : un caméraman, un perchiste, un ingénieur du son, un opérateur du clap et un script.
Nous avons tourné les deux court-métrages pendant notre séjour à Lans en Vercors.
Au retour à Massy, nous allons faire le montage des plans tournés (le montage de "N’aie pas peur de parler" est terminé et celui de "cache-cache en montagne" est en cours). Après le montage vidéo, nous procéderons au montage du son et au titrage. Chaque élève de la classe a ainsi un rôle important dans le court-métrage de sa classe.

Nous présenterons les deux court-métrages aux familles courant mars, et nous participerons à la fin de l’année au festival de courts-métrages scolaires organisé par Ciné Massy. Les films y seront projetés devant un jury composé d’élèves des classes participantes.
Voici la bande annonce des deux films "N’aie pas peur de parler" et "Cache-cache en montagne".

Cliquez ici si le film ne démarre pas.