Accueil > Cinéma > Résistants à 10 ans.

Résistants à 10 ans.

Publication :

La classe de CM2 a tourné un court-métrage dans le Vercors au mois d’octobre 2023.
Résistants à 10 ans est adapté du roman du même nom, écrit par des élèves de l’école Rose Jarrand à Saint Agnan en Vercors en 2010. 80% des faits relatés se sont vraiment produits. Les élèves de l’école Rose Jarrand ont mené l’enquête pendant un an avant d’écrire l’histoire de Rose Jarrand, institutrice de l’école des Chabottes à Saint Agnan en Vercors en 1944, et résistante...
Ce court-métrage sera montré aux élèves de l’école Rose Jarrand au printemps 2024 et participera au festival des écoles qui filment à Cinémassy en 2024. Il a été présenté aux familles à CinéMassy dimanche 17 décembre 2023.
Bonne séance !

Retrouvez la bande annonce du film, les interviews et les photos de la première à Cinémassy en cliquant ici.