Accueil > Classes > CM2 > Défi numérique en CM2A

Défi numérique en CM2A

Publication : (actualisé le ) par Yannick Le Mentec

La classe de CM2A a fait six défis numériques en janvier et février sur les tablettes de l’école. Le premier s’intitule "trouver l’auteur" : nous sommes allés sur deux sites : TinEye et Qwant Junior qui nous ont servi à vérifier l’auteur d’une photo ou d’un texte.
Le deuxième défi consistait à vérifier la fiabilité d’une source. Nous nous sommes servis de Google.
Pour le troisième défi, nous devions vérifier si les images étaient vraies ou fausses.
Le quatrième défi consistait à vérifier la légende d’un document ; nous nous sommes servis de TinEye et de Google.
Pour le cinquième défi, nous devions identifier l’intention de l’auteur : quelles émotions ou quels sentiments étaient voulus par l’auteur.
Enfin, pour le sixième défi, nous avons appris à faire la différence entre une rumeur et une information.
Vous pouvez à votre tour relever ces défis en cliquant ici.
Lucien et Eluan.