Accueil > Classes > CM2 > Le MUMO

Le MUMO

Jeudi 11 janvier, la classe de CM2 a visité le MUMO, Musée Mobile installé place du grand Ouest cette semaine.
Quand nous étions en classe, la maîtresse a fait deux groupes. Une fois arrivés devant le camion, le premier groupe est entré dans le camion et le deuxième groupe est allé dans l’école Atlantis qui nous a gentiment prêté une salle pour faire de l’art plastique : il fallait faire une œuvre bizarre avec du papier qu’on découpait dans des livres et qu’on collait sur une feuille blanche ou noire. Le résultat était une œuvre d’art ! Ça a duré une demi-heure. Les œuvres étaient assez marrantes.
Puis nous avons changé d’activité avec le premier groupe. Pendant cette demi-heure, nous nous sommes bien amusés ! Nos œuvres seront exposées dans le MUMO ce soir et ce weekend.
Nous remercions Madame Peyre et Monsieur Le Mentec d’avoir préparé cette sortie pour la classe.
Baya-Sabrina et Anastassia.

Jeudi après-midi, avec la classe de CM2, nous avons visité le MUMO sur la place du Grand Ouest. Le MUMO est une sorte de musée mobile. Nous avons pu observer plusieurs œuvres du centre Ponpidou. Nous avons vu des tableaux, des photographies et des sculptures bizarres. Chaque élève a choisi une œuvre et a expliqué pourquoi il l’aimait. À la fin, nous avons regardé deux vidéos sur l’art contemporain, créé dans les années 90. La première vidéo était très colorée et pétillante. La deuxième était en noir et blanc.
Angel et Peppa (nos guides) nous ont expliqué comment les tableaux étaient nés (à partir de sculptures, de BD ...) Elles nous ont aussi expliqués que les sculptures étaient des sirènes "bizarres". La ville de Massy va installer une réserve pour le centre Pompidou.
Pour nous remercier de notre visite, Angel et Peppa nous ont offert un carnet rempli d’œuvres bizarres.
Nous remercions le centre Pompidou de nous avoir fait vivre cette expérience inoubliable !
Question aux parents : Comment définissez-vous le mot bizarre ?

Texte écrit par Éloïse et Khéphren.