Accueil > Classes > CM2 > Classe investigation en CM2A

Classe investigation en CM2A

Dans le cadre de la semaine de la presse à l’école, mardi 28 mars, les élèves de la classe de CM2A ont participé à la Classe Investigation.

Le maître nous a donné des enveloppes. Dedans, il y avait quatre carnets de reporters, un plan et une feuille de questions.
Les enveloppes étaient de couleurs différentes. Le maitre envoyait chaque équipe en reportage pour chercher des informations. Les sources d’informations étaient : Nathalie, la gérante d’un café, un gendarme, un pompier, un chasseur (Thomas) le vétérinaire du zoo, le fil Twiter du collège et la directrice du zoo.
Ils nous ont tous donné des informations liées à la disparition de deux fauves du zoo.
Avec toutes ces informations, nous avons dû rédiger un texte pour faire un reportage en duplex. Thaïs nous a aidé pour filmer. Nous avons eu le droit de nous entrainer avant.
Eluan et Camille

voici le résultat :

et un petit reportage sur l’activité en classe :