Accueil > Classe de découverte > Samedi 30 septembre : 2ème jour

Samedi 30 septembre : 2ème jour

Publication : (actualisé le ) par Julien Sauvage, Yannick Le Mentec

Bonsoir à tous,

Avant tout, un grand merci pour les nombreux courriers qui ont été distribués aux enfants. Le plaisir se lit sur le visage de chacun au moment de recevoir ses lettres.

Malheureusement, quelques enfants n’ont pas encore reçu de lettres ; malgré des mots qui se veulent rassurants et un appel à la patience, la déception est immense au moment de la fin de la distribution pour ceux n’ayant encore rien reçu. Nous vous prions d’envoyer au plus vite le courrier pour qu’il nous parvienne avant notre retour.

Par ailleurs, pour les personnes souhaitant effectuer des commandes de fromages et confitures, merci d’envoyer vos souhaits sur le fichier Excel qui vous a été envoyé avant lundi midi : nous devons transmettre la commande au producteur dans un délai lui permettant la préparation et la livraison au Relais.

Les emplois du temps des deux classes étaient différents aujourd’hui. Le tournage du court-métrage des CM2 a commencé.

Voici le récit de deux élèves sur leur deuxième jour :

Samedi 30 septembre

Ce matin on a fait des faux papiers avec Blandine, les mêmes que ceux de son grand père. Ces faux papiers ont servi à échapper aux STO (Services de Travail Obligatoire) en Allemagne. Blandine nous a aussi expliqué ce qu’était la Résistance.
Après le repas, nous nous sommes séparés en deux groupes : l’équipe de tournage avec M. Le Mentec, pour démarrer le film, et les autres sont partis avec Mme Peyre. Nous avons tourné quelques scènes. Il y avait Baya, Oumayati, Anastassia, Roméo, Adam, Nathan, Emilia et Laure. Au début ça a été un peu ennuyeux, mais après je me suis bien amusée. Je suis ingénieur du son. C’était très drôle de porter un casque. C’était rigolo, car les parents de Roméo (Gaston) étaient le maitre et une animatrice. Après nous sommes rentrés au centre.
Emna

Ce matin, nous avons fabriqué des faux papiers avec Blandine. Son grand-père a échappé aux STO (Services de Travail Obligatoire) pendant la seconde guerre mondiale.
À midi on a mangé du riz et du poisson. Encore une fois, c’était trop bon !!!!
L’après-midi, avec une partie de la classe, je suis allé à 1000 mètres d’altitude pour travailler la lecture du paysage. Ensuite, nous avons fait de l’art visuel avec Mme Peyre, afin de préparer nos carnets de voyage. On a travaillé avec du papier calque et de l’encre.
Pour finir la journée Célian et M. Sauvage nous ont battu au Babyfoot, Théo et moi. Malheureusement on s’y attendait…

Khéphren