Accueil > Classe de découverte > Jeudi 5 octobre : septième jour.

Jeudi 5 octobre : septième jour.

Publication : (actualisé le ) par Julien Sauvage, Yannick Le Mentec

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd’hui, nous avons fait une randonnée dans le vallon de la Fauge, sur le domaine skiable de Villars de Lans.
Chaque enfant a chargé son piquenique dans son sac à dos avant que le car nous conduise au point de départ de la randonnée. Après une belle ascension, nous avons déjeuné sur les hauteurs depuis lesquelles on pouvait admirer un magnifique paysage.
La météo aura été très agréable tout au long du séjour, aujourd’hui encore.
Nous avons pris le chemin du retour, fait un arrêt au pied d’une cascade, et sommes redescendus au car. Au Relais, les enfants ont pris leur gouter puis préparer leurs affaires pour le retour. Un dernier temps de classe pour faire le point de la journée puis un repas avec une spécialité locale, un gratin de ravioles au bleu du Vercors.

Les enfants terminent leur séjour avec une séance cinéma en attendant l’heure de repartir pour Massy.

Demain, nous devrions arriver entre 7h00 et 7h30. Comme annoncé en réunion, nous vous tiendrons informés de l’heure exacte de notre arrivée sur ce même site.
J’insiste, SOYEZ À L’HEURE !. Beaucoup d’enfants verbalisent le fait d’avoir apprécié leur séjour mais ils poursuivent en disant qu’ils ont hâte de vous retrouver. Ne les faites pas attendre, attendez-vous même un peu s’il le faut mais SOYEZ LÀ à leur arrivée.

Avec un peu de chance, aucun véhicule ne sera stationné sur l’emplacement du car.
Nos collègues auront préparé une collation pour les enfants à notre arrivée (merci à eux). Vincent, Bénédicte et Aurélien, respectivement directeur du Relais, animatrice et animateur feront le voyage avec nous. Ils n’ont pas ménagé leur énergie pour faire vivre un beau séjour à vos enfants ; aussi, je vous invite à venir les saluer et les remercier pour leur travail.
Vous pourrez aussi récupérer les ordonnances, les traitements, les fromages et les confitures commandées. Ne partez pas sans le fromage que nous ne pourrons pas garder dans de bonnes conditions à l’école par manque de place dans le réfrigérateur.
L’école a fait l’avance de la commande globale, nous vous prions de bien vouloir préparer le chèque correspondant au montant des produits commandés.

Bonne soirée à tous et à demain matin... à l’heure !