Accueil > Classes > CM2 > La M.I.S.S. s’invite à l’école Leonard de Vinci

La M.I.S.S. s’invite à l’école Leonard de Vinci

Lundi 3 et mardi 4 mai, la Maison d’Initiation et de Sensibilisation aux Sciences (MISS) a quitté le locaux de l’Université Paris Sud pour animer un atelier sur la botanique avec les CM2.

Pendant deux matinées, deux doctorantes de l’Université Paris Sud, Léa et Camille, ont présenté les différentes parties de la plante, et les élèves ont du trouver les fonctions de chaque partie. Puis ils ont fait une expérience pour mettre en évidence la présence d’amidon dans les aliments.

Clique ici pour voir deux activités en lien avec les plantes remises en lignes par la MISS