Accueil > Classes > CM2 > maquette du quartier Atlantis

maquette du quartier Atlantis

L’an dernier, les élèves de CM2 avaient tracé le plan du quartier Atlantis à l’échelle 1/2000 sur une grande planche.
Cette année, avec l’aide de la maman de Léo, qui a imprimé tous les bâtiments à l’aide d’une imprimante 3D, nous avons réalisé la maquette du quartier.
Nous avons utilisé Google Earth pour mesurer chaque bâtiment et transmettre les bonnes cotes à la maman de Léo, qui les a ensuite redessinés avec un logiciel d’impression 3D.
Au fur et à mesure de l’impression des bâtiments, les élèves les ont collés sur la planche. Les habitations ont été imprimées en noir, les entreprises en blanc et les bâtiments publics en jaune.
Cette maquette permettra à toutes les élèves de travailler sur le quartier pour se repérer, voir les trajets réalisés pour se rendre de l’école au gymnase, de la maison à l’école, repérer l’immeuble dans lequel ils habitent...
La maquette sera complétée l’an prochain avec les nouveaux bâtiments sortis de terre.
Un grand merci à la maman de Léo qui a passé de très nombreuses heures à imprimer toutes les pièces.

tout le quartier vu d'en haut le parc Ampère avec l'école LDV la place du Grand Ouest le gymnase Atlantis rue de Paris, avec à gauche l'école LDV les gares TGV et RER